Le plus grand simulateur de chute libre au monde, cofondé par trois champions du monde de parachutisme, ouvrira ses portes dans la métropole Lilloise
Baptisé WEEMBI, (ex YOOFLY) ce projet démarré en 2012 verra le jour au cours de l’été 2015 au sud de Lille à Lesquin. Le simulateur de chute libre est actuellement en construction.

Aujourd’hui, après un tour de table réussi, WEEMBI vient de franchir une nouvelle étape capitale de son développement. Julien Degen, Bruno Périn et Thomas Perrin-Gachadoat sont heureux d’annoncer la signature d’un accord de construction avec le fournisseur tchèque Strojirna Litvinov qui équipe notamment les simulateurs de chute libre de Prague (République Tchèque) et d’Empuriabrava (Espagne).
Le plus grand au monde
D’un diamètre de 5,2 mètres (17 pieds) pour une hauteur de chambre de vol de 15 mètres, WEEMBI sera le plus grand simulateur de chute libre jamais construit à ce jour. Permettant à une équipe de huit coéquipiers de voler ensemble, il pourra aisément accueillir, dans le cadre de leurs entrainements seuls ou en équipe, les parachutistes du monde entier. Encadrés par des champions, le grand public ainsi que les entreprises, pourront venir s’initier aux joies du « vol humain » en toute sécurité.
Un offre ludico-sportive unique et originale
WEEMBI offre la garantie de vivre un moment de liberté intense en toute sécurité. Notre simulateur rendra accessible à tous et sans danger la plus extrême des disciplines : la chute libre. Dérivée du parachutisme, la chute libre en simulateur devient un sport à part entière que tout un chacun pourra très bientôt pratiquer facilement au cœur de la métropole lilloise !
Avec l’élite de la chute libre
Plusieurs fois champions du monde de parachutisme, mondialement reconnus dans leurs spécialités (Vol Relatif à 4 et à 8), les fondateurs co-fondateurs de WEEMBI apportent au projet une dimension sportive et d’excellence incomparable. Découvrez leurs palmares !
Un emplacement idéal
Proche des grands axes autoroutiers, de l’aéroport de Lille-Lesquin, des gares Lille-Flandre et Lille-Europe, et à quelques kilomètres de la frontière belge, WEEMBI sera en mesure d’accueillir un public venu de toute l’Europe. Déjà choisie et située au sud de la métropole lilloise, son emplacement sera annoncé quelques mois avant l’ouverture.
Technologie éprouvée
La technologie au coeur de WEEMBI est réputée pour sa fiabilité, son confort et sa sécurité : ses 6 moteurs électriques, de 355 kw chacun, qui reproduisent un vent pouvant dépasser les 280 km/h, permettent de reproduire à la perfection les conditions de la chute libre. Grâce à elle, le simulateur de chute libre WEEMBI ouvrira au plus grand nombre les portes du « vol humain » et offrira une expérience unique, originale et abordable à partir de 8 ans.
A RETENIR
- Une équipe de champions pour vous accompagner
- Un emplacement très accessible & idéal au cœur de la métropole Lilloise
- Le plus grand simulateur au monde
- Une technologie qui a fait ses preuves tant pour le grand public que pour les parachutistes