Le simulateur de chute libre à Lille (Lesquin), une activité accessible à tous dés l'age de 5 ans!

Pour l'amusement ou pour le sport.

Si il y un bien un rêve que partagent tous les Hommes c’est celui de voler. La technologie nous permet aujourd’hui de le rendre accessible au plus grand nombre et d’en faire une activité ludique et sportive sans risque.

C’est en 1981 que le premier simulateur de chute libre voit le jour à Las Vegas, Etats-Unis. D’abord plébiscité par les parachutistes à des fins d’entrainements, le simulateur de chute libre devient rapidement une attraction « grand public » qui attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs venus réaliser leur rêve : voler.

En quelques années des dizaines de simulateurs ouvrent leurs portes dans le monde. Aux Etats-Unis, en Europe, en Asie… le vol humain devient bien plus qu’une « expérience unique », un nouveau sport est né.

Une activité accessible à tous!

Le baptême de simulateur de chute libre à Lille (Lesquin) est accessible dés l’âge de 5 ans et jusque 65 ans sans certificat médical. Après un briefing au sol de 20 minutes, l’élève se place dans la veine d’air accompagné d’un moniteur qui le guide dans son évolution. Chaque baptême dure environ 2 minutes, soit deux fois plus de temps de vol qu’une chute libre classique d’avion à 4000m. Le tarif moyen est de 60 EUR contre 250 EUR pour un saut d’avion en tandem. Les accompagnants peuvent observer les utilisateurs pendant toute la durée de leur vol tout en dégustant une boisson ou un bon repas chaud.

Un phénomène mondial!

Les raisons d’un tel succès sont simples. D’une part, le simulateur permet de découvrir une sensation jusqu’alors « extrême », réservée aux téméraires, tout en s’affranchissant des risques inhérents à la pratique de la chute libre. D’autre part, le tarif très attractif rend cette expérience accessible à tous les budgets.

Enfin pour les parachutistes amateurs et professionnels, le simulateur  de chute libre de Lille (Lesquin), de part son diamètre (5,2m) et sa puissance, devient un puissant outil d’entrainement, plus rentable que les sauts d’avion et quelle que soit la météo.

Reproduisant à la perfection les conditions de chute libre, grâce à ses 6 moteurs électriques produisant un vent pouvant dépasser les 280 km/h, le simulateur de chute libre ouvre les portes du « vol humain » et offre au grand public une expérience unique et originale.

Bien que technologique, le procédé de simulation de chute libre à Lille (Lesquin) est très simple à comprendre. Pour vulgariser, nous pouvons le comparer à une soufflerie géante. Un flux d’air traverse une « chambre de vol » translucide dans lequel se place l’utilisateur. Il se retrouve donc instantanément « porté » par un matelas d’air identique à celui généré lors d’une véritable chute libre. Il est ainsi possible de voler à quelques mètres du sol dans toutes les positions.

Achetez vos billets en ligne et réservez dés maintenant une date pour voler dans notre simulateur de chute libre indoor à Lille Lesquin!

Connectez-vous sur notre système de réservation. Choisissez un ou plusieurs baptêmes. Juste avant le règlement en ligne vous pourrez choisir la date & heure qui vous conviennent pour voler! Si vous choisissez de ne pas réserver immédiatement, alors vous recevrez un bon cadeau prêt à imprimer (fichier pdf) à offrir!